L’ art de capturer l’instant

Travaillez votre notoriété

 Une vidéo retraçant les moments fort de votre événement aura à coup sur un écho positif auprès d’un public plus large. Imaginez, si votre événement rassemble 500 personnes et que par la suite vous avez 10’000 personnes qui regardent la vidéo. Votre communication aura nettement plus d’impact et vos clients, sponsors, partenaires, marques profiterons à coup sur de cette retombée additionnelle

Préparez vous

Le teaser sert a faire monter la tension et transmettre des émotions positives aux internautes ! N’hésitez pas à montrer la convivialité et le dynamisme des échanges entre les participants. L’intérêt de ce type de vidéo est de montrer comment l’événement peut être fédérateur et rassembler des personnes autour d’un sujet

Prolongez votre événement

Véritable caisse de résonnance d’un événement, la vidéo assure sa prolongation dans l’espace et le temps. Des réalisations courtes peuvent résumer l’événement, mettre l’accent sur un moment particulier ou valoriser la présence d’invités, comme des célébrités ou des influenceurs

Valoriser

Mettez en lumière votre contenu, vos speakers ou votre évènement de manière globale (conférence, séminaire, concert, émissions,…) grâce à la captation vidéo. Elle consiste à restituer l’énergie globale de votre évènement grâce à l’image et le son. Un film post-event réussi est un film qui parvient à retranscrire efficacement à l’écran l’émotion de l’instant

Dynamiser

Utilisée au cœur de l’événement, la vidéo renforce ou illustre les propos de celui qui parle, au cours d’une conférence ou d’une présentation. Elle est donc une manière de rendre un discours plus dynamique, visuel et percutant

Capter

Diffuser un événement en direct sur internet grâce au streaming permet de toucher un public plus large et d’interagir instantanément avec les internautes grâce aux réseaux sociaux

Pourquoi réaliser un film de son événement ?

Souvent délaissée au profit des impondérables de dernières minutes, la vidéo événementielle joue un rôle essentiel dans la promotion d’un événement. Tant par son aspect didactique que par son rôle fédérateur, la réalisation d’un film événementiel amorce un tournant dans une stratégie de communication.
Concert, événements sportif, conférence… : ils nécessitent une organisation conséquente et la focalisation sur la date butoir fait souvent omettre la manière de capitaliser pendant et après l’événement.

Par ailleurs, à l’heure des réseaux sociaux, de nombreux outils existent pour animer et partager son action de communication en différents formats. Il semble essentiel de s’en saisir car beaucoup d’entre eux sont gratuits et permettent d’inscrire votre événement dans le temps.

Pourquoi ? Pour capitaliser sur ses actions de communications et générer potentiellement de nouveaux prospects. Soit en interne ou en externe, la vocation d’un film événement est d’augmenter le capital sympathie pour votre projet et faire adhérer indirectement cette audience à votre institution.

Enfin, les coûts de production d’un vidéo événementielle restent accessibles comparativement au budget global d’un événement d’autant que le retour sur investissement aura plus d’impact dans le temps.

Cahier des charges

A partir de vos idées et de vos objectifs, nous établissons toute l’organisation nécessaire avant de se lancer

Tournage

Aprés la préparation et les autorisations necessaires au bon déroulement du tournage, c’est le grand jour

Montage

Il est temps d’assembler toutes vos idées et de preparer ensemble la futur mise en ligne

Mise en ligne

Le moment tant attendu, diffusez, partagez et profitez