La visite virtuelle : Gage de qualité 

Gagner du temps et de l'argent

Les visites virtuelles sont dynamiques et interactives, capables de retenir l’attention des acheteurs de maison. Vous pouvez éliminer les processus compliqués comme l’élaboration d’un plan directeur pour votre projet. Vous pouvez présenter en toute transparence vos plans proposés à des acheteurs potentiels. L’un des principaux avantages est qu’elle peut être modifiée et développée en un temps-record

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Informer

Vous pouvez présenter tous les types d’informations liées au projet dans les présentations. Les acheteurs sont désireux de connaître les commodités, les caractéristiques, la couleur des murs, la conception du sol et tous les autres aspects d’un projet. Des informations visuelles détaillées dans ces visites virtuelles peuvent s’avérer très bénéfiques pour vos clients. Ces présentations ont un attrait visuel élevé et transmettent aux clients une idée complète du projet fini.

Diffuser

L’utilisation de viste virtuelle peut vous aider à atteindre une meilleure portée auprès des clients. Ces visuels sont attrayants et beaucoup plus détaillés que les croquis de la propriété. De toute évidence, les acheteurs de maison s’attendent à trouver autant d’informations que possibles dans ces présentations. Il permet aux acheteurs de prendre des décisions plus éclairées et ainsi d’augmenter le potentiel de vente des projets. En bref, l’accessibilité est considérablement augmentée.

Crédibiliser

Lorsque vous leur présentez ces visites virtuelles, les plans proposés deviennent plus crédibles. En outre, l’intégration de technologies avancées dans le développement de visites virtuelles s’est avérée être une norme dans l’industrie. Les acheteurs potentiels s’attendent à ce que les développeurs leur présentent des visuels clairs et détaillés sur leurs projets. Ces visuels amélioreront votre image de marque dans une large mesure.

Personnaliser

Les téléspectateurs peuvent se concentrer sur les détails qui comptent pour eux. Par exemple, ils peuvent zoomer sur une zone particulière du projet, examiner les détails et formuler leur suggestion spécifique. Cette approche personnalisée des acheteurs de maison est l’un des principaux avantages de 360 visites virtuelles. En outre, vous pouvez effectuer les modifications nécessaires dans les visites virtuelles, comme recommandé par les acheteurs de maison. 

Vender

Les appareils photos utilisés pour réaliser les visites virtuelles sont des appareils photos de très bonnes qualités. Par conséquent, la visite virtuelle présente le bien sous son meilleur jour (bonne présentation et luminosité).  Ainsi, le potentiel acheteur peut avoir un coup de coeur pour la propriété dès la visite virtuelle. Ce qui est rarement le cas pour un bien avec seulement une dizaine de photos.

La visite viruelle, pourquoi ?

 

Le matériel photo et vidéo à fortement progressé techniquement ces dernières années sur ce marché, en maîtrisant les coûts et rendant cet outil plus abordable pour les professionnels et les particuliers.

Le premier avantage est d’offrir la possibilité aux agences de se différencier de ses concurrents et d’attirer plus de biens.

Le deuxième est bien sur d’offrir la possibilité de visiter le bien immobilier à distance, depuis son canapé. On parle là, de pré-visite, cela peut paraître banale, mais pour un futur acquéreur, une visite virtuelle peux lui permettre de se déplacer, de s’orienter, bref de visiter en toute autonomie et de bien percevoir les volumes, les futurs travaux à envisager, etc.

Et cet avantage est non négligeable, imaginez vous à la place du futur acquéreur, si son agent immobilier lui évite des déplacements inutiles sur des biens immobiliers qui d’après les premières photos lui plaisaient mais qui au final ne lui conviennent par car les photos traditionnelles ne lui permettaient pas de tout voir.

Et oui le gros avantage est bien sur la vision à 360 degrés, cette vision qui avec le développement des dernières technologies comme les masques de réalité virtuelle devient concrète !
Grâce aux masques de réalité virtuelle tel que l’Oculus Go, le futur acheteur peut vivre une immersion dans l’appartement ou la maison qu’il visite.

Il se déplace à l’intérieur ou à l’extérieur du bien immobilier comme il le souhaite.

La visite peut se faire bien sur écran de pc, sur tablette et aussi sur smartphone.