L' art de raconter son entreprise

Améliorez votre trafic

Les vidéos représentent 80 % de la totalité du trafic internet. Ce qui implique qu’il reste à peine 20 % pour les textes ou même les images. C’est plus qu’une tendance, c’est une projection qui se base sur l’essor du nombre de vidéos regardées chaque jour par les internautes

Boostez votre visibilité

Les 25-49 ans consacrent 79,9 % de leurs temps à regarder des vidéos en rapport avec des produits ou des services. La vidéo devient un véritable support d’information pour eux

Persuadez sans arrêt

16.6% des vidéos sont visionées sur un smartphone ou une tablette, de quoi convaincre vos clients à tous moments

Gagnez en crédibilité

La vidéo capte la confiance des consommateurs. En voyant votre univers et votre caractère

Captivez vos consommateurs

La vidéo est une solution simple et originale de captiver, informer, faire découvrir votre créativité à un grand nombre de consommateurs

Présentez-vous avec clarté

Une vidéo d’une minute équivaut a à 1.8 millions de mots. Abandonnez vos pages de textes et optez pour le film d’entreprise

Référencez-vous sur le net

Vous voulez être sur la première page de Google. Vous devez y être. Et l’une des meilleures armes à votre disposition est la vidéo marketing : grâce à elle, vous avez 53 fois plus de chance d’arriver en haut du podium. Aucune stratégie SEO n’est plus efficace.

Prospectez avec certitude

Utilisez le mot « video » dans le sujet de votre mail et vous obtiendrez 19 % de taux d’ouverture en plus par rapport à vos mailing habituels. Même les désinscriptions chuteront de 26 % grâce à ce sésame magique.

Le Film Corporate

Le film corporate est tout sauf une science exacte. Il ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux environnements économiques, tirer profit des opportunités telle le digital, répondre aux nouveaux enjeux des entreprises dans un contexte de concurrence accrue et bien souvent internationale.

 

 

Vidéo d’entreprise : vers un nouveau discours

Pour la forme, c’est naturellement la bascule vers le tout numérique qui a démocratisé les outils (tournage et montage) et ainsi rendu la production d’un film accessible des entreprises de toutes tailles. La révolution digitale leur offre également de le diffuser gratuitement à l’échelle de la planète.

Pour les grands groupes et les PME à très fortes croissances, se distinguer aujourd’hui pour remporter de nouveaux marchés, ou fidéliser les clients acquis, ne peut aujourd’hui reposer sur un modèle où seuls les chiffres font force de loi.

Là où il a encore 15 ans l’on pouvait communiquer au recours de données exclusivement objectives : équipements, forces vives, expertises, capacités, CA, présence dans x pays, etc… Il faut désormais emprunter des discours qui transcendent le propos corporate pour s’inscrire dans un discours de marque.

Exactement comme la communication B2C a fait sa révolution dans les années 60 et 70 en passant du discours produit au discours de marque, les entreprises doivent aujourd’hui délimiter des « territoires » qui intègrent leur identité, leur ADN et le modèle des valeurs qui leur tient lieu de socle. Une seule règle : la légitimité de ce territoire de marque.

Ici intervient notre expertise : interroger l’ensemble des facteurs qui caractérisent l’environnement de nos clients et prospects. Identifier leurs forces, mais aussi parfois leurs lacunes en communication, s’enrichir de leurs histoires et de leur perspectives d’avenir. Mettre en perspective leur statut d’acteur de la société civile et économique.

L’époque est plus que jamais aux grandes mutations et les enjeux des 20 prochaines années sont tels que toute les entreprises ont toutes aujourd’hui leur rôle à jouer sur des thèmes aussi fondamentaux que l’innovation, le développement durable, la santé publique.

Le film devra traduire cet investissement et ces nouvelles responsabilités. Le propos sera alors cognitif, inspirationnel et ne se privera pas de pouvoir même susciter de l’émotion. Objectif : créer de l’affect vis-à-vis de la marque – de l’entreprise donc – pour la distinguer de ses compétiteurs.

Cahier des charges

A partir de vos idées et de vos objectifs, nous établissons toute l’organisation nécessaire avant de se lancer

Tournage

Aprés la préparation et les autorisations necessaires au bon déroulement du tournage, c’est le grand jour

Montage

Il est temps d’assembler toutes vos idées et de preparer ensemble la futur mise en ligne

Mise en ligne

Le moment tant attendu, diffusez, partagez et profitez